Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoleuse
Archives
22 avril 2009

Pantalon et short

Après avoir feuilleté 3245467 fois mes livres des "Intemporels pour bébés" et "Intemporels pour enfants" en me demandant par quoi j'allais commencer, j'ai opté pour le pantalon à taille élastiquée et le short de garçonnet.
Le plus difficile a été de choisir/réussir à obtenir la bonne taille, sachant que ça taille large, mais ça dépend des modèles, que mon asticot a 18 mois mais est court sur pattes et que le 18 mois français correspond au 12 mois suisse!

Pour le pantalon, j'ai d'abord découpé le patron en 2 ans des Intemporels pour enfants. Ça m'a paru immense donc j'ai décidé de prendre plutôt le 12 mois des Intemporels pour bébés. Ça m'a paru immense aussi donc j'ai enlevé quelques centimètres dans la largeur. Après l'avoir presque terminé je l'ai fait essayer à mon asticot et c'était... immense... Finalement j'ai tout redéfait, retaillé directement le tissu au pif, enlevé un bon bout dans la longueur et ça va bien, par contre je sais pas quelle taille il faudra que je prenne la prochaine fois... Je sais que mon asticot est petit d'où, en partie, son surnom mais quand même pas au point de mettre du 12 mois diminué de partout (je me demande comment sont les enfants d'Astrid?!? hihi).

pantalon_01
Pantalon à taille élastiquée des "Intemporels pour bébés"
Coton Manor

Pour le short de garçonnet j'ai d'abord découpé le patron des Intemporels pour enfants en 2 ans, et je l'ai superposé au 2 ans des Intemporels pour bébés, je sais pas pourquoi, juste pour voir. Ben en fait le deuxième est bien plus petit (peut-être parce qu'un bébé de 2 ans c'est plus petit qu'un enfant de 2 ans?). Donc c'est celui que j'ai choisi.
J'ai utilisé une chute de tissu avec lequel ma mère nous avait fait des salopettes et que je gardais précieusement depuis des années. J'adore son côté intemporel justement. J'ai pas encore pu l'essayer au garçonnet en question, il faut dire qu'il aime pas vraiment essayer des habits juste pour le plaisir et qu'ensuite il faut avoir le temps de le traquer pour essayer d'avoir une photo pas trop floue!

short_01
Short de garçonnet des "Intemporels pour bébés"
Coton épais récup'

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Immense aussi le sarouel que j'ai fait en 18 mois car j'avais fait une elsie en 12/18 mois que je trouvais plutôt petite donc je pensais que ça irait mais non, je crois que je vais attendre 2 ans pour le mettre à ma fille et refaire une elsie en 3 ans pendant que j'ai encore le tissu assorti !<br /> Bravo pour tes créations !
F
Je n'ai pas testé le pantalon, par contre j'ai fait un caleçon des Intemporels Enfants pour mon fils : ça fait presque une jupe culotte !!!
I
C'est très joli tout ça ! Le pantalon va super bien au petit bout !
P
c'est super mignon!
M
ce short me donne une sacré envie de m'y mettre!<br /> bravoooo!
Publicité
Newsletter
Publicité