Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoleuse
Archives
8 février 2010

Je suis très fière de vous présenter...

ensemble_01

Mon premier tricot!!!
Quoi? Vous vous attendiez à autre chose? Là, tout de suite? Nooooon*.

Alors je vous explique: j'ai profité de quelques jours en famille à la montagne pendant les vacances de Noël (ne pouvant pas skier parce qu'en ce moment je ressemble plus à un bonhomme de neige qu'à Didier Cuche parce que même si j'en crève d'envie c'est beaucoup trop risqué dans mon état, en compagnie de belle-maman qui profiterait aussi de n'importe quelle excuse pour ne pas aller skier et qui sait tricoter et qui m'a gentiment fourni modèles, laine, explications et permanence de réponse aux questions) pour apprendre à tricoter. L'occasion rêvée, quoi!
Bref, j'ai commencé par le cardigan (la "jaquette" comme on dit par chez nous) qui est un modèle Phildar, tricoté avec de la laine Phildar (je vous rappelle que je dois faire du mixte). Bon, pour tout vous dire en 4-5 jours j'avais tricoté environ la moitié du dos, donc quand je me suis retrouvée toute seule chez moi à devoir faire des diminutions, augmentations, jetés, boutonnières et autres 2 m ens ss ht tot c'était moins facile. Mais grâce à internet, on s'en sort. Ensuite je me suis jetée sur mon clavier et la carte de crédit de mon homme pour m'offrir ce précieux opus qui me faisait tellement envie:

livre

et j'ai enchaîné avec les chaussons et le bonnet. Dans l'ensemble, je suis assez fière de moi. J'adore tricoter en fait! Ce qui me plaît moins, c'est le côté échantillon, calculs et pire... l'assemblage (voilà pourquoi il m'a fallu plus d'un mois pour réussir à vous montrer quelque chose).

ensemble_03

ensemble_02

Cardigan Phildar automne-hiver 09/10
bonnet et chaussons "Le 3e bébé de la Droguerie"
laine Phildar partner 3,5 acier, tricoté en 4.

Et dans la foulée, un débardeur pebble dont j'ai trouvé le modèle et surtout la traduction ici et qui a l'avantage de nécessiter presque aucun assemblage (héhéhé).

pebble_01

Pebble de Nikol Lohr, laine Lang merino 150 (Manor), aiguilles 4.


* Je rigole, je rigole, mais le bébé devrait arriver pile dans un mois et j'ose même pas vous faire la liste de tout ce que j'ai encore envie de lui coudre il me faudrait encore environ une année de grossesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
superbes ces premiers tricots !! on n'a meme du mal a croire que ce sont des premiers tricots tellement ils sont parfaits !!!
M
c'est magnifique...et quelle fierté non ?
M
beh bravo!!!! le point est régulier, impeccable... bravo!
B
taaaaguéeeee!!!!
S
Tu peux être super fière de toi c magnifique et le point mousse et régulier , franchement Bravo <br /> Bises
Publicité
Newsletter
Publicité