Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoleuse
Archives
24 janvier 2011

J'en rêvais...

Il y a fort longtemps, j'ai craqué pour les arbres en papier peint d'Inke Heiland (et pour tous ses stickers d'ailleurs...). J'ai failli faire une syncope en voyant leur prix... et puis j'ai vu que certaines blogueuses talentueuses en avaient fait elles-mêmes. J'ai gardé l'idée dans un coin de ma tête pour "le jour où on aurait notre propre maison et qu'on pourrait y faire ce qu'on veut". Par chance, ce jour est arrivé et les petits loups ont encore un âge approprié à ce genre de déco enfin, par précaution j'ai pris pour cible celui qui ne peut pas encore donner son avis. Je vous présente, l'arbre de Marius:

arbre_12

Oui, j'en ai profité aussi pour acheter la fameuse veilleuse Egmont, on ne peut rien vous cacher dixit celle qui l'a mise exprès sur la photo.

Le making of: bon, alors trouver du joli papier peint (et à prix abordable et en petite quantité) en Suisse, on oublie tout de suite. J'avoue que suite à ce constat désolant, j'ai quand même failli commander le vrai sticker Inke, "finalement c'est pas si cher et ça donne moins de boulot" me chuchotait l'Homme, épuisé de me suivre dans tous les magasins de brico et de m'entendre râler le petit diable sur mon épaule. Mais non, trop facile! J'ai décidé de peindre le tronc et de découper les feuilles dans du papier de scrap (j'ai trouvé un kit tout à fait dans le thème dans la marque Echo Park). J'osais pas trop dessiner mon arbre à main levée sur le mur (il y a bien la technique du rétroprojecteur, mais j'avais la flemme d'essayer d'en dégotter un), donc je l'ai dessiné directement en scotch! En plus comme le mur est en crépi et que c'est difficile (impossible?) de faire des bords nets sur du crépi, c'était l'idéal. Ah et ce moment où on enlève les scotch et on découvre notre motif bien net, ça fait partie des petits plaisirs de la vie Amélie Poulesque, vous trouvez pas?

arbre_11

Maintenant c'est ma MAC qui va chauffer pour poursuivre la déco de cette chambre!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Juste magnifique ! Je suis assistante maternelle et je cherchais un modèle d'arbre pour décorer un mur de ma salle de jeux. Je me suis lancée en copiant le vôtre, je l'avoue... J'ai aussi piqué l'idée des feuilles en scrapbooking. Le rendu est superbe et je n'ai eu que des compliments des parents et des enfants émerveillés de découvrir la nouvelle déco de leur salle de jeux. Merci !
E
cet arbre est vraiment superbe. Je voulais en faire un comme celui ci mais les stickers ont eu raison de ma liste d'encours trop longue. En tout les cas, félicitations j'aime vraiment beaucoup.
F
Bravo pour ce superbe arbre, je découvre ce blog via Leati et j'aime beaucoup, la bannière est très originale!
M
Vraiment superbe! Magnifique! Bravo, ça me donne envie de le faire chez moi!
M
Excellente idée! C'est superbe!
Publicité
Newsletter
Publicité