Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoleuse
Archives
24 septembre 2011

J'ai testé pour vous...

... la teinture Ideal (bon en fait vous êtes bien nombreuses a avoir testé avant moi et ça me titillait depuis un moment).

Pour un premier essai, j'ai pris une mini boîte de couleur bleu pétrole et des habits clairs défraîchis, devenus grisâtres ou tachés, portés par plusieurs enfants. J'ai respecté scrupuleusement la quantité de linge indiquée de peur que le résultat ne soit trop clair, mais je pense que j'aurais pu ajouter deux ou trois pièces.

teinture_01

teinture_02

Deux bavoirs blancs enfin qui avaient été blancs il y a longtemps tachés avec des dessins passés, un lange de gaze (pour voir), un body blanc, un t-shirt blanc avec une inscription qui me plaisait pas trop ("I love moi" on peut faire mieux...) cachée ensuite avec un appliqué, un vieux t-shirt bleu ciel tout taché du suédois.

Je trouve cet essai concluant, ça redonne une vie à ces habits défraîchis et j'adore cette couleur. A refaire! Maintenant je regarde dans mes armoires ce que je pourrais bien teindre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai la teinture aussi depuis un moment, mais pas encore testé. Est-ce que tu as aussi mis du sel comme pour les machines à laver la vaisselle ? Au Sun store, ils le vendent à côté... Merci d'avance pour tes conseils !
A
J'ai acheté de la teinture, il faut que je me lance!
B
Quelle chouette couleur!!!<br /> Ahhh, oui, c'est vrai, après, on a envie de tout teindre...<br /> ça fait ça aussi quand on a réussi à percer son premier trou avec une perceuse, on a envie de percer des trous partout... ^_^
Publicité
Newsletter
Publicité