Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoleuse
Archives
27 décembre 2011

Bricolage à 4 mains

(voire 6 si on compte l'aide pour la partie informatique).

Voilà le petit cadeau de Noël que j'ai fait avec mon grand asticot pour la famille. Inspiré d'une idée vue chez Minidoux il y a longtemps et gardée dans un coin de ma tête en attendant que l'asticot sache un peu dessiner (comme quoi je finis quand même par les réaliser de temps en temps, ces idées que je garde).

Je suis partie d'un de ses dessins, que j'ai scanné, réduit et imprimé sur du papier transfert. Comme je m'y suis prise une semaine avant Noël, j'ai pas pu le faire participer autant que j'aurais voulu (choix du bouton, du ruban, des tissus), mais il était quand même bien fier de voir son Père Noël transformé en porte-clef ou déco à accrocher où on veut.

père noël 02

Je les aurais bien tous gardés pour décorer le sapin de Noël, moi!

Voilà le dessin de base:

père noël

J'ai juste enlevé la "main" (hé non Mesdames et Messieurs, ceci n'est pas un râteau mais bien une main, "avec dix doigts comme ça y a pas besoin de faire l'autre"!) qui aurait fait une drôle d'excroissance.

Après deux prototypes, on est arrivé à quelque chose de satisfaisant:

père noël 03

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Que de jolies idées sur ce blog, bravo!!!
A
Super idée, le résultat est très joli.
M
Coucou<br /> <br /> L'idée est vraiment ingénieuse, bravo !!!<br /> <br /> et bravo aussi au dessinateur (gloups, moi aussi j'ai cru qu'il avait dessiné un joli râteau, lol).<br /> <br /> Bisous
S
Trop chouette ! J'appelais aussi mon grand-père "grand-papa", typiquement suisse ;-)
M
J'adore l'idée et je retiens pour l'année prochaine !
Publicité
Newsletter
Publicité