Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoleuse
Archives
14 mars 2012

Happy birthday!

C'est incroyable, vous mettez au monde un petit bébé, vous avez à peine le temps de cligner trois fois de l'oeil et voilà qu'il a déjà deux ans!

A deux ans, notre petit bonhomme est encore un peu un bébé, dort beaucoup, est toujours aussi souriant, est le plus câlin du monde, adooore manger (je me demande de qui il peut bien tenir ça d'ailleurs) et est aussi en plein terrible two ("non" est le seul maître mot de son vocabulaire suivi de "miam miam", veut manger debout, ne veut pas mettre de bavoir, ni se brosser les dents, tout ça tout ça). Et sinon, il adore les animaux et les Barbapapa (ce qui nous change un peu des voitures, trains et bateaux de son frère). Ca tombe bien, parce que les gâteaux voiture, train et bateau, j'ai déjà fait.

Donc j'ai tenté le gâteau Barbapapa:

gâteau_barbapapa 01

Ne riez pas, je sais qu'il y a quelque chose qui cloche avec les proportions du visage, mais que voulez-vous, j'ai vraiment pas le compas dans l'oeil!

Pour la recette et le montage du gâteau, je me suis basée sur les explications de ce blog. C'est un gâteau au chocolat qui s'appelle le gâteau de Suzy (de Pierre Hermé). Il est délicieux! Déjà, la pâte est une tuerie (rien que pour ça, ça vaut la peine petite dédicace à mes copines mangeuses de pâte crue).

gâteau_barbapapa 03

gâteau_barbapapa 04

"Oh cette pâte est vraiment magnifique, je vais la prendre en photo". Des fois j'ai presque l'impression qu'il se moque de moi.

Pour le glaçage, j'ai fait une sorte de pâte à sucre à base de chamallows, dont j'ai trouvé la recette ici. C'est assez marrant à faire, même si j'ai bien cru que je n'y arriverai jamais quand je me suis retrouvée les deux mains empêtrées dans une sorte de chewing-gum géant, qu'il ne me restait plus que mes coudes pour essayer d'ajouter du sucre glace (qui est censé faire que ça colle moins), et que les invités allaient arriver dans une heure. Mais une fois qu'elle a la bonne consistance c'est très facile à travailler. J'ai pas pensé à faire une photo je pensais plutôt à pleurer à ce moment-là.

gâteau_barbapapa 02

Et la déco sur le thème des Barbapapa c'est très facile à improviser: des ballons avec des yeux, et quelques ribambelles (avec l'aide de Léonard, mais il a déclaré forfait après quelques paires d'yeux).

déco_barbapapa 02

déco_barbapapa 01

JOYEUX ANNIVERSAIRE mon tout doux!

neuchâtel 03

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh ben j'avais loupé ce super gâteau ! Je mets ta recette et tes idées dans un coin de ma tête, moi aussi je suis une mangeuse de pâte crue ! J'ai bien rigolé en te lisant ;-) biz
L
Joyeux Anniversaire!!!<br /> <br /> J'adore ton barbagateau! J'en avais fait un en aout pour les 4 ans de ma petite Louve. ^^
M
Génial ! Happy birthday petit bout d'Homme !
C
Très très sympa tout ça!! Il est beau ton gâteau barbapapa, pardon il était beau parce que tout à disparu ;-)!!<br /> <br /> Bon anniversaire à ton poussin!!
S
Trop chouette tout ça ! Je note les idées. Des fois que mon loulou se passionne pour les barbapapa d'ici là (en attendant c'est toujours bon à prendre pour ma nièce dont le coeur balance entre Hello Kitty et Barbapapa...). Pour l'instant, ici, à part les camions et les sapins, pas de grande passion !
Publicité
Newsletter
Publicité