Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoleuse
Archives
13 avril 2013

En avril...

... n'ôte pas un fil. Alors là, j'ai pris l'expression très très au sérieux, plus de fils tu meurs!

Un chèche à franges, léger et douillet, qui tombe à point nommé pour l'arrivée inespérée du printemps et le petit air frais qui subsiste malgré tout.

chèche_franges 02

chèche_franges 01

De près ça ressemble un peu à une serpillère, j'étais sceptique en le tricotant, mais finalement les franges changent tout.

chèche_franges 03Tricoté avec 3 fils de Drops: lin, coton Safran vert et
alpaga bouclé vert océan clair. Aiguilles 12.

Un chèche très chouette à tricoter, ça monte vite. Tiré d'un modèle Phildar, qui se tricote normalement avec des fils plus légers.

chèche_franges 04

Allez, je pose les aiguilles quelques temps et je me remets à la couture, parce qu'il y a des commandes qui attendent depuis trop longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très chouette....
E
Il est très joli!!! Et effectivement ne pas se découvrir d'un fil me semble tout a fait approprié!
C
Vraiment sympa le résultat!! Et je vois que tu as réussi à mettre à contribution ton "étendage" maison pour la photo ;))
B
Ahhh, très chouette et avec le fond d'air frais, ils est tout à fait encore de saison!<br /> <br /> (et moi, j'aime bien les mélanges de fils!)<br /> <br /> Je crois que je vais m'y mettre aussi, j'ai encore une tonne de pelotes qui prennent de la poussière chez moi...
M
Ah oui, il est super joli.<br /> <br /> Je ne connaissais pas le concept de tricoter avec 3 fils différents (je suis vraiment pas calée en tricot), c'est sympa au niveau du rendu.<br /> <br /> Tu choisis tes 3 fils au magasin, et ils te font un échevaux ?
Publicité
Newsletter
Publicité