Ca fait longtemps que j'admire les jolis doudous de Lalylala sur tous les blogs et qu'ils sont sur ma to do list de "quand je saurai crocheter". J'ai commencé par le dragon Dirk.

Commencé en vacances en août... terminé pendant les vacances de février. C'est mon 2ème ouvrage au crochet (après quelques grannies) et je dois dire qu'il m'a demandé une concentration extrême et concentration + 2 enfants = difficile. Comme je me suis décidée juste avant de partir en vacances et que je n'avais pas le temps d'aller acheter de la belle laine, je me suis forcée à faire avec ce que j'avais en stock (du coton de chez... accrochez-vous bien... Otto's). Et pour les yeux j'ai pris ce que je trouvais même si c'est pas parfait (je deviens de plus en plus raisonnable non?).

Le Minus a suivi impatiemment l'avancée des travaux (6ms, 1db, 1b, 3ml "maman il est bientôt fini mon dragon?" 1mc dans la m que vous venez de faire, 1b, 1db "maman il est bientôt fini mon dragon?" 3x, 1 ms, 1db, 3ml "maman il est bientôt fini mon dragon?"). Il a absolument voulu que je lui fasse une bouche (sinon il peut pas cracher du feu), j'étais pas enchantée mais j'ai pu négocier pour la faire discrète (héhé!). Il exige attend encore que je lui fasse une flamme (parce que même si c'est un bébé dragon, il sait déjà cracher du feu)...

dragon_04

dragon_02

dragon_03

Il a été vite adopté et cajolé, mais vite abandonné dans un coin aussi... Si ça continue je vais être obligée de le garder pour moi, c'est dommage hein!

dragon 01

Oh, il a le même caractère que son maître!