11 novembre 2008

Bavette vintage

Assortie à la nappe, à la chaise et même au menu du jour, si c'est pas la classe ça!!?Par contre je pense que c'est le dernier petit personnage enfantin à gros yeux avant un moment, parce que là je suis à deux doigts de l'overdose! J'en ai marre de me battre contre les taches à coups de détachants inefficaces, donc j'adopte la stratégie "couleurs non salissantes".Au passage vous remarquerez le nouveau look de mon blog, aux couleurs plus adaptées à la saison. Z'en pensez quoi?
Posté par bricoleuse à 16:23 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

08 novembre 2008

Sarouel d'automne

J'ai acheté ce tissu dans les fins de séries ce printemps en me disant que (pour une fois) je serais en avance pour faire un sarouel d'automne pour mon petit bonhomme. Finalement l'automne est arrivé sans que je le voie venir, mais je suis encore dans les temps. Je suis contente parce que j'ai fait toutes les proportions à l'œil et à voir c'est les bonnes!
Posté par bricoleuse à 17:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
17 octobre 2008

La fillette au bandeau

Et voilà la petite copine de mon fils avec son bandeau!
Posté par bricoleuse à 10:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 octobre 2008

Bandeau de fillette

Un bandeau pour une petite lutine qui vient de fêter son premier anniversaire! C'est beaucoup plus joli porté, ça lui va à ravir, mais je n'ai pas pensé à la prendre en photo... Peut-être que sa maman pourrait y remédier?? Travaux en cours Je ne poste plus beaucoup ces derniers temps... c'est que je suis sur un gros truc... affaire à suivre... (un aperçu en attendant, pour les curieuses)...
Posté par bricoleuse à 23:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 septembre 2008

De retour...

... les poches pleines de sables et avec une année de plus (héhé j'ai eu mon anni le 9 du 9). Et j'ai enfin le temps de venir vous montrer un petit aperçu en images de nos premières et mémorables vacances en famille, en Ligurie (Italie). Et en rentrant j'ai dû me forcer à finir cette fameuse couverture, qui n'est plus du tout de saison (grrrrr...). Je vais la mettre de côté jusqu'à l'été prochain et on verra ce que j'en fais. J'étais toute contente d'avoir trouvé un tissu éponge tout fin pour le dessous, mais en fait... [Lire la suite]
Posté par bricoleuse à 11:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 août 2008

Balle à n'étiquettes

Ça faisait longtemps que jevoulais la faire et je suiscontente du résultat.En plus c'est tout simple,grâce au tuto de Kallou! Bon, elle est beaucoup plus grande que ce que je pensais,mais c'est pas grave puisquemon fils aime les GROS jouets!Les prochaines (hé oui parceque je compte bien en refaire),je les ferai plus petites.
Posté par bricoleuse à 08:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

15 août 2008

Et hop, encore un bavoir!

Un tout petit cette fois, pour qu'il ne serve pas en même temps de couverture à sa petite propriétaire!
Posté par bricoleuse à 00:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 août 2008

Trucs de FILLES

Quel plaisir de pouvoir enfin utiliser mes tissus roses!
Posté par bricoleuse à 01:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
28 juillet 2008

Cadeau de naissance bis

Pour une belle petite fille nommée Emilie... En fait c'était une commande: une housse de matelas à langer et ses 3 serviettes. Les couleurs ne font pas très "fille", mais c'est toujours difficile avec les bébés surprise! Ne vous inquiétez pas, d'autres choses plus féminines sont en cours de préparation, donc on a encore une chance pour qu'elle ne devienne pas un garçon manqué ;-)
Posté par bricoleuse à 20:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
24 juillet 2008

Cadeaux de naissance

Pour un adorable petit garçon né la semaine dernière!Heureusement que ses parents n'ont pas décidé de l'appeler Philibert-Célestin ;-) Et une petite couverture polaire/coton avec un joli imprimé et un appliqué assorti. Un autre bébé de mon entourage est né hier avec 2 semaines d'avance, autant vous dire que ma machine à coudre n'a pas le temps de refroidir! Chic chic chic c'est une fille!! Encore bravo aux parents!
Posté par bricoleuse à 14:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]