Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoleuse
Archives
16 juin 2014

Baby #3

En attendant le baby (J+2 aujourd'hui...), je peux vous montrer ce que je lui ai cousu.

Pour le linge de lit, les petites choses en lange teint de Numéro 74 me faisaient de l'oeil. Et comme toujours je me suis dit "ce serait facile à faire". J'avais justement plein de langes de gaze d'un blanc plus très net. J'ai donc testé plusieurs mélanges de teinture et j'en ai profité pour y ajouter quelques bodies et draps housse, "pour changer du bleu" (hem hem, pas facile les mélanges...).

Une petite couverture bien douillette et légère:

couverture 03

couverture 01

couverture 02

9 petits langes de gaze assemblés pour le devant et 4 grands pour le derrière, une fine couche de ouatine à l'intérieur, matelassée sur les lignes des carrés. Elle fait environ 80x80cm, j'aime bien avec une couverture toute petite pour les premiers temps.(Les traces en bas à gauche c'est parce que j'ai roulé dessus avec ma chaise de bureau, ça devrait partir...).

J'ai acheté un moïse d'occase et je n'étais pas fan du "magnifique tour" vendu avec, qui cachait tout l'osier. Il me restait assez de langes teints pour faire un tour de lit:

moïse

Pour l'arrière, un voile de coton à carreaux dont la matière est assez proche. Pour les liens, je n'avais rien qui me convenait, alors j'ai eu l'idée folle de faire les 26 liens moi-même, avec les restes de lange teint... Une fine couche de ouatine à l'intérieur.

La turbulette est celle de mes 2 grands, une Sauthon en velours pastel que je n'aimais plus du tout, donc je l'ai teinte aussi.

Et pour finir un doudou écureuil qui joue la valse d'Amélie Poulain:

Doudou écureuil 02

Modèle perso. Coton à pois MPM et jersey matelassé acheté chez France Duval Stalla lors d'une virée à Paris à Pâques ♥ (j'ai pas pu m'empêcher de couper dedans alors qu'il était prévu pour autre chose).

Voilà, on t'attend.

Doudou écureuil 01

♥♥♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli tout ça! J'aime beaucoup les couleurs tendres de la couverture! (Nous aussi, on attend bébé pour les prochains jours... Pas pressé non plus: J-6 pour l'instant!) Bon courage pour les derniers jours! Ou peut-être dernières heures!!
S
Des pensées pour toi pour ces derniers jours ... Je suis nostalgique d'il y a un an et te voir dans l'attente de ce bébé me replonge dans ces derniers jours de juin 2013. J'ai hâte de connaître le prénom de ce bébé, les 2 premiers étant tout à fait dans mes goûts !
L
tout est très joli ! bises et bon courage pour ces derniers jours ! bises !
C
troooooop chou!! Ca me donne juste envie de me faire une graaaaande couverture comme ça pour moi!!! Je pense fort à toi ce jours, gros becs!
L
Je connais quelqu'un qui a son anniversaire le 17 juin!!!!<br /> <br /> Bises à tous.<br /> <br /> Léopoldine
Publicité
Newsletter
Publicité