Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoleuse
Archives
16 avril 2009

Banzaï

Après avoir bavé pendant des mois devant les tuniques, robes et autres merveilles japonaises qui fleurissent sur les blogs, j'ai enfin osé me lancer et coudre ma première tunique japonaise! Le seul problème est que les explications sont en japonais, du vrai de vrai (mais bon, comme même quand c'est en français ça ressemble à du chinois, ça change pas trop, ha ha ha!):

japonais_02

Un peu ambitieux pour quelqu'un qui n'a jamais fait de vêtements pour adulte et qui a utilisé un seul patron (le fameux sarouel) de toute sa vie? Avec un peu de bon sens, une concentration extrême et les précieux conseils des Japan Couture Addicts, je m'en suis bien tirée. Ça m'a pris beaucoup de temps parce qu'avant chaque étape je vérifiais les mesures et ajustais la taille si besoin (ça j'arrive pas à le faire avant et j'ai eu des doutes sur le choix de la taille), mais contre toute attente j'ai rencontré aucune difficulté. Je compte bien continuer sur ma lancée et tester d'autres modèles!

T_003

T_001 T_002

Robe T du livre 64 chez les JCAs.
Taille 11 sans marges de couture. J'ai enlevé 5cm de chaque côté et environ 20cm dans la longueur.
Tissu coton Modesa

Alors?

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Trop belle !!!
M
Elle est super jolie ! et en + le tissu est super chouette !
M
Elle est trop belle ta tunique!! j'adore les tissus!! waouh...
L
whaaaaa !!!
N
C'est pas pour dire, mais c'est complètement déprimant de voir qu'il y en a qui ont beaucoup de talent!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Très joli, bien fait et ça te va très bien!<br /> Si tu as besoin d'en faire en taille réduite avant de te lancer dans une taille-adulte, ne te gêne SURTOUT pas ;o)
Publicité
Newsletter
Publicité