30 mars 2014

Baby #1

C'est pas tout mais il faudrait voir pour lui préparer son trousseau à ce bébé. J'ai commencé par le protège-carnet de santé, version bien plus simple que d'habitude, mais ça faisait un moment qu'elle me trottait dans la tête. Il ne restera plus qu'à ajouter le prénom le moment venu ^_^. Marius a aussi voulu le sien, prêt à temps pour son contrôle des 4 ans (avant de le ranger pour une année...). Il a choisi ses tissus parmi une présélection, pour limiter la prise de risque. Le prénom a été découpé dans du flex avec ma... [Lire la suite]
Posté par bricoleuse à 00:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

29 mars 2014

Petit coussin du samedi matin

Lors d'une virée shopping mercredi, j'ai repéré de beaux tissus mais qui coûtaient un bras. J'ai juste ramené entre autres ce coupon de 30cm sans trop savoir ce que j'allais en faire. Et hop ce matin je l'ai transformé en coussin en moins de deux. Si seulement je pouvais toujours être aussi efficace au lieu de laisser traîner mes tissus pendant des mois sur l'étagère... Tissu Echino "Rhino" - De la suite dans les idées, Lausanne
Posté par bricoleuse à 23:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 février 2014

♥♥♥

Parce que finalement c'est ce qu'il y a de plus beau dans la vie, notre famille va s'agrandir avec un petit troisième mais cette fois c'est le dernier au mois de juin. Plein de belles choses en perspective!
Posté par bricoleuse à 23:50 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
26 janvier 2014

Cadeaux de Noël

Pour la maîtresse et la maman de jour, le fameux kit SOS cookies vu un peu partout (il y a quand même des boutiques qui osent en vendre pour 25frs, cookies de luxe? mouais...). Les enfants ont eu beaucoup de plaisir à verser les ingrédients couche par couche. Et pour la famille, comme les enfants sont toujours très gâtés j'aime bien qu'ils aient quelque chose à offrir eux aussi. Cette année, j'ai scanné quelques uns de leurs dessins pour les faire imprimer sur des mugs (et même des tasses à expresso pour les non-buveurs de thé). On... [Lire la suite]
Posté par bricoleuse à 23:18 - Commentaires [10] - Permalien [#]
25 janvier 2014

Euh...

"Tu n'as plus ton blog?" m'a gentiment demandé ma tante Léopoldine à Noël, se demandant si elle avait fait une fausse manip sur son ordi. Hem hem, mon quoi?... Si si, siiii, d'ailleurs justement, je prépare un article là, j'ai toutes les photos, plus qu'à le poster... Quand je vois que toutes les fonctionnalités de canalblog changent entre chacune de mes visites, je me dis que ça fait vraiment longtemps. Bref, le temps défile à toute allure. Dernièrement, j'ai cousu: Une petite pochette pour un cadeau de Noël. Tuto Merci... [Lire la suite]
Posté par bricoleuse à 00:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 août 2013

Enfin les vacances!

Dans ma valise, il y a: Une robe granny (hé oui avec quelques années de retard, moi aussi j'en ai une hoho ma to do list raccourcit). Grannies en coton "Denim recycled" de Lang et tissu Modesa. Corps de la robe bidouillé à partir d'un patron japonais déjà testé. Je vais peut-être ajouter un lien à la taille (un jour, si j'ai le temps). J'ai perdu pas mal de temps avec la patte de boutonnage, les boutonnières, les boutons, alors que finalement j'en ai pas besoin parce que j'arrive à l'enfiler comme ça. Well... Cette robe c'était... [Lire la suite]
Posté par bricoleuse à 00:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

21 juin 2013

L'été

 Il est enfin là ouf, finalement c'était pas la cinquième glaciation! et on en profite! Les ballades du samedi * Les bons desserts du dimanche (sorbet fraise maison de mon papa - à tomber! - et cake pavot-citron vert) * Le jardin et ses belles pivoines * Ses nénuphars (en pot) * Son arc-en-ciel ;-) * Du beau coton en jeans recyclés (Lang) * Un joli défi avec Côté Face (et mes débuts au crochet!).   A très vite!
Posté par bricoleuse à 23:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
28 mai 2013

Un peu de couture

Une commande enfin honorée. J'ose même pas vous dire quand elle a été passée. C'est un peu comme pour les places en crèche, si vous voulez me commander un truc pour le baptême de votre enfant, il faut réserver dès le 4ème mois de grossesse. Un petit ensemble pour un baptême qui aura lieu mi-juin. Les collants en laine et le sous-pull à col roulé seront-ils de la partie ou le miracle aura-t-il eu lieu? Suspense. Robe trapèze et bloomer des "Intemporels pour bébé".Tissu chouettes Mondial tissu (le casse-tête pour placer le patron sur... [Lire la suite]
Posté par bricoleuse à 00:06 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
16 mai 2013

Pimp my hanger

#1 Quand j'ai vu cette super idée j'étais obligée de me faire des cintres customisés au tricotin. Et rose fluo si possible. Des cintres de pressing, j'en ai plein l'Homme a beaucoup de chemises mais l'Homme ne repasse pas ses chemises et comme sa femme indigne ne le fait pas non plus, quand la pile est trop haute elles finissent au pressing. Il ne me restait plus qu'à dégotter un tricotin mécanique chez ma copine Côté Face et le tour était joué si on ne compte pas le fait que le tricotin mécanique n'acceptait pas ma laine fluo et que... [Lire la suite]
Posté par bricoleuse à 00:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
14 mai 2013

I ♥ London

 De retour d'un super week-end à Londres avec 7 copines (sans enfants, ni maris hééé ouais, on se refuse rien) - Des kilomètres - de la hauteur - - une joyeuse bande d'amies - - du typiquement londonien - - du Libertyyy - - le bonheur! - et aussi: du shopping - des délires - du shopping - -  des rires - des pintes - du clubbing - du shopping - - du shopping - (ouais je sais on voit pas tout sur les photos) Merci les copines ♥
Posté par bricoleuse à 00:17 - Commentaires [4] - Permalien [#]